GOUTS DES AROMES

Section réservée aux discussions concernant les différents liquides disponibles : vos avis, expériences, conseils d'utilisation...

Re: GOUTS DES AROMES

Message par amine66 » 01 Mars 2014, 03:36

Je veux dire aprés que tu l'aie bouilli et avant que tu le mette dans le coil. Tu va le sécher ou pas?
amine66
Vapoteur maître

Message(s) : 2074

Publicité

Publicité

Message par karim » 01 Mars 2014, 03:40

Bonjour les bricoleurs.
vous vous faites plaisir certes , mais est ce que vous avez le rendu d'un double coil industriel ? on veut de la paveuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
karim
Vapoteur maître

Message(s) : 1093

Message par soulaimane » 01 Mars 2014, 03:43

oui je vais le bien secher avec un sechoire et apres je le met dans le coil et je vais le laisser pour qu il boie bien du liquide
soulaimane
Vapoteur apprenti

Message(s) : 18

Message par Simo » 01 Mars 2014, 09:52

amine66 a écrit :
Simo a écrit :Vous trouvez le ressenti de l'arome different en changeant de voltage ?
Le resultat est il vrai pour toutes les marques connues aux Maroc?

Plus tu augmente le voltage plus la vapeur est chaude et plus les arômes sont dilués dans la vapeur jusqu'à devenir presque imperceptible à plus de 20w si tu n'as pas un bon materiel:
-un coil à large surface de contact qui disperce la chaleur au lieu de la concentrer au point de bruler l'arome.
- un systéme d´alimentation en liquide capable d'apporter autant de liquide que le coil peu vaporiser
-une chambre d'évaporation petite, capable de condenser la vapeur donc de concentrer les arômes
-un bon tirant d'air qui traverse tout le coil, le refroidi et emporte toute la vapeur produite

Merci pour ce rapport interssant
Selon mon experience le rendu de l arome baisse qd le taux de nicotine est augmenté.

Chacun aime plus ou moins un niveau de ces paramétre: tension ou puissance, chaleur, quantité de vapeur, taux d'arome…on parle de sweet spot generalement définit par la puissance et la resistance d'un montage.
Pour revenir à ta question: un meme liquide, surtout les complexes, a un gout différent selon la température de vape car un composant peu prendre le dessus sur un autre ( Ex: un même café est plus acre quand il est chaud que quand il est froid)
Simo
Vapoteur expert

Message(s) : 792

Message par amine66 » 01 Mars 2014, 14:31

Tiki juice de Halo:
Testé sur rainbow à 2 ohm à 4,8v.
-flacon de 7ml de halo sans pictograme de danger ni pour les malvoyant. La dénoination du liquide est écrite en minuscule, faut pas etre myope!
-Odeur: presque neutre un peu mentholé voir un tantinet sucré
-Vapeur: production de vapeur correcte pour 11,5w et du 70/30. Un peu anemique à 8w
-hit: moyen en haut de gorge ( j´ai pris à 6mg de nico alors que je vape de 4mg normalement)
-gout: gout d'abord mentholé puis crémeux en bouche me rappelle la crème de menthe mais gout bi-phasique à 11,5w et moins prononcé à 8w, disparait quand je l'ai vapé plus de deux heures.
Note: 2/5 pas très intéressant comme liquide.
amine66
Vapoteur maître

GOUTS DES AROMES

Message par amine66 » 01 Mars 2014, 14:37

karim a écrit :Bonjour les bricoleurs.
vous vous faites plaisir certes , mais est ce que vous avez le rendu d'un double coil industriel ? on veut de la paveuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

Difficil de faire des doubles coil sur les clearo mais en faisant des resistances basses à 1,4/1,8 ohm tu as un bon rendu meme en single coil simple. Avec un micro-coil avec le bon fil résistif tu peux avoir un excellent rendu, si il est alimenté par du coton le gout aussi est au rdv.
J'ai équipé un evod d'un micro-coil coton à 1,4ohm et ca me cause d'énormes problèmes: je ne vois plus mon nez tellement y a de la vapeur chez moi! Lol
amine66
Vapoteur maître

Message par Simo » 01 Mars 2014, 14:51

Un evod avec meche coton, tiens je vais essayer :)
Simo
Vapoteur expert

Message par amine66 » 01 Mars 2014, 14:57

Tu as de quoi faire? Kantal ou nichrome et coton cardé?
amine66
Vapoteur maître

Message par Simo » 01 Mars 2014, 22:45

oups! t'as raison
en fait je compte retirer la silice et inserer le coton dans le bobinage
j'ai l'outillage, la passion mais pas de fil resistif :cry:
Simo
Vapoteur expert