GOUTS DES AROMES

Section réservée aux discussions concernant les différents liquides disponibles : vos avis, expériences, conseils d'utilisation...

Re: GOUTS DES AROMES

Message par Simo » 28 Février 2014, 21:18

Peux tu developper ?
Selon votre experience vapotologique, quelle est la difference du ressenti de l'arome entre le bottom et le top coil?
Simo
Vapoteur expert

Message(s) : 792

Publicité

Publicité

Message par karim » 01 Mars 2014, 00:52

Bonjour.
le Top coil , généralement avec des mèches longes en haut donc très près du drip tip , la vapeur est chaude , conseillés pour les aromes tabac.
inconvénient ,il faut incliner sa cigarette pour imbiber les mèches qui se dessèchent en position verticale.

le bottom coil , avec les mèches courtes en bas , relativement loin du drip tip ,la vapeur est froide -tiède ,et les mèches tjs bien imbibées conseillés pour les fruités.

mais maintenant qu'il y'a les doubles résistances dan les 2 cas , la température augmente légèrement.
karim
Vapoteur maître

Message(s) : 1093

Message par soulaimane » 01 Mars 2014, 01:42

quelqu un a déja essayer de remplacer les meches par du couton hydrophile ??? depuis que j ai costimizer mon Kanger Protank par une micro coil coton hydrophile vraiment je deguste superbien les aromes mieux que les meches avec un bon hit et une belle grande vapeur :D ca vaut le coup d'essayer !!!
soulaimane
Vapoteur apprenti

Message(s) : 18

Message par amine66 » 01 Mars 2014, 01:56

Oui le microcoil coton procure une vape riche en aromes et en vapeur mais arrondi le hit. Le coton hydrophil est tres capilaire mais a tout de meme un petit gout parasite du au traitement chimique qu'il a subi pour le blanchir et enlever son filme lipidique pour le rendre hydrophile. Le coton cardé bio est mois hydrophile mais n'a pas de gout parasite. Il suffit de le bouillire 15 min 3 fois pour augmenter sa capilarité
amine66
Vapoteur maître

Message(s) : 2074

Message par amine66 » 01 Mars 2014, 02:56

Simo a écrit :Vous trouvez le ressenti de l'arome different en changeant de voltage ?
Le resultat est il vrai pour toutes les marques connues aux Maroc?

Plus tu augmente le voltage plus la vapeur est chaude et plus les arômes sont dilués dans la vapeur jusqu'à devenir presque imperceptible à plus de 20w si tu n'as pas un bon materiel:
-un coil à large surface de contact qui disperce la chaleur au lieu de la concentrer au point de bruler l'arome.
- un systéme d´alimentation en liquide capable d'apporter autant de liquide que le coil peu vaporiser
-une chambre d'évaporation petite, capable de condenser la vapeur donc de concentrer les arômes
-un bon tirant d'air qui traverse tout le coil, le refroidi et emporte toute la vapeur produite
Chacun aime plus ou moins un niveau de ces paramétre: tension ou puissance, chaleur, quantité de vapeur, taux d'arome…on parle de sweet spot generalement définit par la puissance et la resistance d'un montage.
Pour revenir à ta question: un meme liquide, surtout les complexes, a un gout différent selon la température de vape car un composant peu prendre le dessus sur un autre ( Ex: un même café est plus acre quand il est chaud que quand il est froid)
amine66
Vapoteur maître

Message par soulaimane » 01 Mars 2014, 03:13

comme je vape avec du 18mg je pense pas que le hit est "arrondi" peut etre avec du 6 ou du 12mg mais en tous cas je vais essayer de le bouillir et voir ce que ça va donner et merci pour l info :)
soulaimane
Vapoteur apprenti

Message par amine66 » 01 Mars 2014, 03:18

Normalement on fait bouillir le coton cardé pas l'hydrophile. Mais si tu veux tenter, chui intéressé par le résultat. J'attend ton retour d'expérience
amine66
Vapoteur maître

Message par soulaimane » 01 Mars 2014, 03:27

demain incha allah je vais tenter cette experience ! la 1er fois j ai ce gout de parasite mais j ai trouver l astuce de l enlever il faut laisser le couton boire bien du liquide avant l utilisation un peu pres 30 min jusqu a 40 min
soulaimane
Vapoteur apprenti

Message par amine66 » 01 Mars 2014, 03:29

Si tu boue le coton attention à ne pas le tasser quand il est humide, un chauffage peut accélérer le sechage
amine66
Vapoteur maître

Message par soulaimane » 01 Mars 2014, 03:35

je pense pas qu il va secher quand le protank est rempli a fond :D
soulaimane
Vapoteur apprenti

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions sur les liquides