MOD discret

Section réservée aux discussions concernant les MOD : avis, expériences, conseils ...

Re: MOD discret

Message par Austeam » 26 Février 2014, 10:38

Je viens de prendre l'itaste VV car je cherchais une batterie passthrough avec VV. Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ça de MOD. En tout cas je suis très satisfait.

Avec mon mini protank, ça fait quelque chose d'assez "discret". Peut être un peu long pour vapoter dans la rue, mais pas choquant au bureau ou à la maison et ça tient dans la poche d'une chemise.
itaste vv versus Stylo.JPG

Niveau autonomie, avec le passthrough, alors qu'avant je faisais plusieurs cycles de charge par jour avec mes 2 batteries, là je passe toute la journée sur la même batterie sans problème (je reste branché sur un transfo une bonne partie du temps).
J'étais à l'étranger ce weekend et j'ai pu le prendre à 32€ soit 360 Dhs alors qu'au Maroc, il fait plus de 500 Dhs (+40% !! c'est abusé les coefs qu'appliquent les vendeurs au Maroc ! :x :x ).

Après 4 jours d'utilisation je recommande. :)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Fondateur et administrateur du site Maroc Vapoteurs
Austeam
Administrateur

Message(s) : 856
Matériel utilisé: Innokin itaste VV / Joyetech eGo-C twist / Kanger mini protank 2 & 3
Liquides: HoL Puros, Snake Oil, Blue Voodo

Publicité

Publicité

Message par Simo » 26 Février 2014, 11:58

Je reste sur ma faim
1. Du point de vue résultats; est ce qu'on peut justement qualifier un inno ou ego VV de MOD ?
2. Concretement, qu'offre un MOD en plus ( à part l'autonomie et la puissance >10watts) ?
3. Est ce que la consommation du liquide augmente quand on augmente le voltage/puissance ?
Simo
Vapoteur expert

Message(s) : 792

Message par amine66 » 26 Février 2014, 13:20

1 : NON mais s'en approche
2 : de la securité par nombreuses protection que tu ne sais meme pas que tu en a besoin
3: oui plus de puissance plus de vapeur plus de liquide qui disparait!
amine66
Vapoteur maître

Message(s) : 2074

Message par Austeam » 26 Février 2014, 13:40

amine66 a écrit :de la securité par nombreuses protection que tu ne sais meme pas que tu en a besoin

Quelle genre de protections ? J'avais cru comprendre que justement sur un MOD tu avais des risques de dégazage des accus, donc plus risqué que les batteries classiques.
Fondateur et administrateur du site Maroc Vapoteurs
Austeam
Administrateur

Message(s) : 856
Matériel utilisé: Innokin itaste VV / Joyetech eGo-C twist / Kanger mini protank 2 & 3
Liquides: HoL Puros, Snake Oil, Blue Voodo

Message par amine66 » 26 Février 2014, 13:56

Dégasage: ca dépend de ton accu. L'ancienne génération d'accus au lithium ion (Li-ion) étaient un peu instable et pétaient au moment de la charge ou décharge excessive. (Sanyo est au Li-ion) aggravé par des chargeurs qui se contente de transformer le voltage.
Actuellement les batries sont d'un chimie plus stable avec un polymère d'ion ( le meilleur c'est l'IMR à moindre mesure ICR) qui ne PEUT PAS exploser. C'est pourquoi les fabriquants de mod conseille les AW ou à défaut des effest. Il y a meme des accus avec un bout d'electronique intégré pour protéger l'accu, ceux là sont réservé au mod méca. Sinon il a aussi pour les méca un petit circuit, le vape fuse ou safe fusex qui ajoute cette protection au meca en limitant lˋampérage de sortie à 7A.
Outre les chargeurs sont aussi devenu intelligent comme le PILA ( hors de pris) ou le nitecor ( plus abordable) qui détectent la chimie de l'accu et le mode de charge qu'il faut administrer puis le tau et coupe le courant en fin de charge. Donc avec le bon equipement tu es peinard!
amine66
Vapoteur maître

Message par amine66 » 26 Février 2014, 14:07

Protections courante:
-Cut off à 10 seconde qui coupe le jus en cas d'activation accidentelle
-inversion d'accu: car l'electronique est bousillé par l'inversion de polarité
-décharge exéssive: un accu à plat est un accu mort. La décharge edt tolérée de 4,2v à 3,2/3,0 v
-contre surchauffe: double protection electro et mécanique:le ressort negatif fond à la chaleur
-contre dégasage: des petit troux dans le mod permettent l'evacuation des gaz au lieux qu'il explose par la pression des gazes
-limitation d'amperage à 4 ou 5 ampere
amine66
Vapoteur maître

Message par Simo » 26 Février 2014, 21:23

J'ai bien peur que le Mod ne se transforme en peit petard :o
Simo
Vapoteur expert

Message par amine66 » 26 Février 2014, 22:32

N'aie crainte! Ils sont des millions de mod en circulation j'ai jamais entendu parler d'un mod qui pète! Ca c'etait les vieux truc! Et tu as plus de chance de voire une ego péter qu'un mod! Tu as déjà vu une ego avec des trous de dégazage?
amine66
Vapoteur maître

Message par Simo » 27 Février 2014, 00:08

ok, tu me rassures
c'est quoi un genesis, un full meca, les reconstructibles, mod electro ?
j'ai aussi entendu que dans le monde des mods, on construit soit meme les resistances.
Simo
Vapoteur expert

Message par amine66 » 27 Février 2014, 00:32

Simo a écrit :ok, tu me rassures
c'est quoi un genesis, un full meca, les reconstructibles, mod electro ?
j'ai aussi entendu que dans le monde des mods, on construit soit meme les resistances.

AIE ! ce sera difficile d'expliquer ca brièvement! je cherche une review, rien ne vaut le multimedia pour inculquer les nouveau conceptes. une minute je re! :ugeek:
amine66
Vapoteur maître

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions sur les MOD et reconstructibles