DIY fabrication eliquide maison

Section réservée aux discussions concernant les différents liquides disponibles : vos avis, expériences, conseils d'utilisation...

DIY fabrication eliquide maison

Message par Simo » 24 Février 2014, 20:39

Salut

Et si on joue au apprenti chimiste en élaborant nos propres recettes personnelles du Liquides ?
Simo
Vapoteur expert

Message(s) : 792

Publicité

Publicité

Re: DIY fabrication eliquide maison

Message par lucky » 24 Février 2014, 20:39

Bonjour
Justement, moi je cherche d’urgence une base d’e-liquide sans arôme. j’ai acheté pas mal de e-liquide à 6mg et ils ne me plaisent pas (pas assez de nicotine, du coup je suis trop tenté de refumer des vraies clopes). je voudrais donc diluer mes liquides avec une base neutre genre Halo Fusion. Est ce que quelqu’un sait où je peux acheter ça sur Casablanca d’urgence en 12 ou 18 mg ?

Pour les arômes, à ma connaissance aucune boutique ne propose ça spécifiquement pour le DIY, mais un grossiste patisserie fera l’affaire pour les arômes de vanille, etc… Attention je crois que certains arômes sont très irritants quand on les inhales.

C’est vrai que le DIY, c’est bcp plus interessant niveau prix, mais je crois qu’il va falloir commander en France pour l’instant.

Merci d’avance pour le liquide neutre si quelqu’un connait.
lucky
Vapoteur novice

Message(s) : 2

Message par Simo » 24 Février 2014, 20:39

Bonjour Lucky,

Pour diluer le liquide ( concentration nicotine) , y ajouter du PG. Le dosage existe sur le net.
Je pense que tu peux trouver les bases en les commandant chez un pharmacien : a savoir le propylene glycole et la glycerine vegetale. de fortes chances chez un pharmacien qui fait les preparations de produits de bases, ces produits sont utilisés dans les laboratoires pharmaceutiques pour la production des medicaments.
La grande question que je creuse est où trouver une base nicotinée en local.
Simo
Vapoteur expert

Message par maxweel » 24 Février 2014, 20:40

salam
moi j’ai mon cousin qui m’envoie les arômes et la base de la france mais j’ai parlé avec une boutique sur rabat ils auront ça normalement à partir du mois prochaine j’attends et je vous tiens au courant
sinon à marrakech j’ai entendu dire qu’une pharmacie vend la base si je me rend la fin du mois à Marrakech je vais vérifier
maxweel
Vapoteur apprenti

Message(s) : 34

Message par Austeam » 24 Février 2014, 20:40

Salut
En fait j’ai déjà réussi à trouver un liquide pour diluer sur un site marocain mais il est sans nicotine. Moi je veux augmenter le taux de nicotine de mes eliquides. Est ce que ça se trouve en vente libre de la nicotine liquide de qualité médicale ?
Fondateur et administrateur du site Maroc Vapoteurs
Austeam
Administrateur

Message(s) : 859
Matériel utilisé: Innokin itaste VV / Joyetech eGo-C twist / Kanger mini protank 2 & 3
Liquides: HoL Puros, Snake Oil, Blue Voodo

Message par Simo » 24 Février 2014, 20:40

Maxweel,

C’est très interessant,
Merci de partager dès que tu as des infos de ton voyage à Marrakech ou de la boutique de Rabat. sauf induscretion, prière de transmettre les coordonnés de ce dernier.

Lucky,

De la nicotine au Maroc, c’est ce que je cherche.
Si tu en trouves je suis preneur.

Pour augmenter le taux de nicotine, il n’y a pas mieux pour le moment que la methode est très simple
melanger un flacon de 10ml dosé à 18mg à un flacon de meme volume dosé à 6mg donnera du liquide dosé à 12mg
(18+12 )/2 = 15mg.
un flacon 6mg ajouté à un flacon de 12mg = dose de 9mg.
je te propose d’acheter un flacon plus nicotiné et le diluer avec ton liquide à travers ce calcul simple, s’equiper d’une seringue graduée en ml pour avoir le meme volume de chacun des 2 melanges de départ.
Simo
Vapoteur expert

Message par lucky » 24 Février 2014, 20:40

oui, c’est ce que je vais devoir faire. le problème c’est que j’ai plusieurs arôme différents à reconcentrer en nicotine, du coup je devrais reprendre 3 ou 4 alors qu’il m’en reste beaucoup (je stocke), et en plus les magasins sont tous en rupture (halo 16 mg).
C’est quand même fou que sur un marché captif comme celui-ci ils n’arrivent pas à mieux gérer leurs stocks (c’est pour ça que je stocke).

Des pharmaciens pourraient ils nous éclairer sur la possibilité de nous préparer des bases PG + nicotine par exemple :) ?
lucky
Vapoteur novice

Message(s) : 2

Message par Simo » 24 Février 2014, 20:40

Bonjour Lucky

Pour l’approvisionnement, il n’y a plus de souci puisque de plus en plus de fournisseurs de liquides sont installés, mieux avoir un liquide disponible pour vapoter et apprecier d’autres saveurs et produits que de ne pas en trouver du tout.
Pour l’anecdote, un ami a commencé a vapoter l’été dernier et après qq mois s’est remis aux tueuses à cause de rupture de stock, maintenant il revapte sans pb.
Il y a une base developpée par notre cher max qui liste les adresses des points de ventes :

http://www.maroc-vapoteurs.com/annuaire-des-boutiques/

Pour les produits de base DIY, pas a ma connaissance puisque le marché est encore embryonnaire en local, mais c’est certain que les produits finiront par etre disponibles dans le moyen terme, ce phenomene sera accentué par le pouvoir d’achat car les vapoteurs auront tendance a economiser sur le facture du liquide, ceci qui est legitime !

On attend une reponse de Maxweel sur sa reponse prometeuse à propose des produits nicotinés de base.

Bonne vapote
Simo
Vapoteur expert

Message par maxweel » 24 Février 2014, 20:40

salam
je me suis renseigné la pharmacie de marrkech propose le pg sans nicotine, j’ai contacté la personne à rabat pour la base il m’as dit qu’il aura de l’arrivage en mars j’ai commandé 200 ml en 18 mg 50 pg 50 vg et deux arômes concentré tabac blond et thé marocain
concernant une commande que j’ai passé il a 10 jours sur le site d’inawera et c’est ma 2eme commandes je n’ai rien reçu inawera me disent que c’est déjà arrivé au maroc ici personne ne la trouve comme d’hab volé
salam
maxweel
Vapoteur apprenti

Message(s) : 34

Message par Austeam » 24 Février 2014, 20:41

Bonjour
C’est une bonne nouvelle si les arômes sont bons.
Tu nous diras à combien tu t’en sors au final.
La personne de Rabat propose les bases d’Inawera ?
La VPG Power Smoke (la meilleure il parait) est dispo ?
Fondateur et administrateur du site Maroc Vapoteurs
Austeam
Administrateur

Message(s) : 859
Matériel utilisé: Innokin itaste VV / Joyetech eGo-C twist / Kanger mini protank 2 & 3
Liquides: HoL Puros, Snake Oil, Blue Voodo

Suivant

Retour vers Discussions sur les liquides