DIY fabrication eliquide maison

Section réservée aux discussions concernant les différents liquides disponibles : vos avis, expériences, conseils d'utilisation...

Re: DIY fabrication eliquide maison

Message par Simo » 24 Février 2014, 20:41

Salut Maxweel,

Vu que tu as une bonne longueur d’avance sur le le sujet, je souhaite savoir comment tu commandes chez inawera à partir du bled?

C’est une piste très encourageante, bonne suite et tiens nous informés.
Simo
Vapoteur expert

Message(s) : 792

Publicité

Publicité

Message par maxweel » 24 Février 2014, 20:41

Salam
Alors pour la commande chez inawera j ai fait un mail directement à eux et n ai payé par paypal la 1ère commande je l ai passé en novembre 56 euros je n ai rien reçu à ce jour j ai reçu un numéro d envoi le colis est bien arrivé au Maroc mais personne ne le trouve la 2 commande de 40 euros pareil pas de nouvelle perdu j ai demande via un ami à la douane ils ont dit que peut être le colis est perdu ou détruit car il contient des produits toxiques c est vraiment compliqué ici j ai perdu 96 euros pour rien
Concernant le monsieur de rabat j’ai commandé chez lui un flacon de 100 ml 50:50 et deux arômes de 10 ml le tout pour 300 dhs le flacons me coûtera moins entre 25 et 28 dhs je trouve ça très intéressant et surtout j évite de me prendre la tête avec la poste et la douane
maxweel
Vapoteur apprenti

Message(s) : 34

Message par Simo » 24 Février 2014, 20:41

Salam,

La douane, sans commentaire !
connais tu la provenance des bases du fournisseur de Rabat, je veux dire est ce de chez inawera ?
Il me semble que le dosage PG/VG à 50/50 n’est pas approprié, les rapports usuels sont 80/20 ou 70/30.
D’ici Mars, on se tape les petits flacons.

Merci beaucoup pour le partage du dyi et bonne vapote !
Simo
Vapoteur expert

Message par maxweel » 24 Février 2014, 20:41

Il a des produits inawera, concernant le dosage 50/50 c est le plus utiliser sur le marché bcp de marque utilise 50/50 le seul inconvénient ça tue la résistance mais mnt la plupart des clearomiseurs ont des résistantes changeable le problème ne de pose plus
maxweel
Vapoteur apprenti

Message(s) : 34

Message par Simo » 25 Février 2014, 19:30

Je connais une startup qui peut importer d'une source celebre, s'il y a de la demande des produits de base.
A votre avis et pour un début quelle serait le % de PG; % nicotine souhaités au bled ?
Quels sont les aromes qui sont demandés le plus, perso je suis sur les gouts tabacs; caramel;

Merci de vos opinions.
Simo
Vapoteur expert

Message par amine66 » 25 Février 2014, 21:41

Pvg 50/50 en 0, 12 et 18mg nico avec des arome sur pg comme ca quand tu ajoute le aromes le taux de vg diminue au final. Perso je met entre 7 et 20% d'arome selon sa puissance. Si tu es en contacte avec eux je peux t'indiquer un fournisseur de gros qui vend super pas cher à condition bien sur qu'ils ne triplent pas les prix. J'ai pas envie qu'il augmente ses prix à cause de la forte demande puis me retrouver ici à l'acheter à la peau de f…sse!
amine66
Vapoteur maître

Message(s) : 2074

Message par Simo » 25 Février 2014, 22:57

50/50 n'est il pas un ratio fort en VG, + de vapeur mais bousille rapidement le matos, je dis ca car selon les chimistes vapologues les ratios eprouvés sont de l'ordre de 80/20 ou 70/30.
Simo
Vapoteur expert

Message par amine66 » 25 Février 2014, 23:15

Les aromes sont en generale sur une base pg. Ca compense. Les rare marocains que je connais faisant du DIY aiment bien doser en aromes ( méditerranéens oblige) donc à 10% d'arome ca ou plus ca compense! Je dis ca je dis rien!
amine66
Vapoteur maître

Message par karim » 26 Février 2014, 00:43

lucky a écrit :Bonjour
Justement, moi je cherche d’urgence une base d’e-liquide sans arôme. j’ai acheté pas mal de e-liquide à 6mg et ils ne me plaisent pas (pas assez de nicotine, du coup je suis trop tenté de refumer des vraies clopes). je voudrais donc diluer mes liquides avec une base neutre genre Halo Fusion. Est ce que quelqu’un sait où je peux acheter ça sur Casablanca d’urgence en 12 ou 18 mg ?

Pour les arômes, à ma connaissance aucune boutique ne propose ça spécifiquement pour le DIY, mais un grossiste patisserie fera l’affaire pour les arômes de vanille, etc… Attention je crois que certains arômes sont très irritants quand on les inhales.

C’est vrai que le DIY, c’est bcp plus interessant niveau prix, mais je crois qu’il va falloir commander en France pour l’instant.

Merci d’avance pour le liquide neutre si quelqu’un connait.

Bonjour.

j'ai lu aussi quelque part ,( je ne retrouve pas le post )que les aromes alimentaires n'étaient pas destines a être inhalés , ce n'est pas la même chose donc pas d'achat chez les grossistes pâtisserie , il faut les aromes pour DIY.
karim
Vapoteur maître

Message(s) : 1093

Message par amine66 » 26 Février 2014, 00:52

Certains arômes alimentaires sont vapotables ( la preuve alphaliquide carbure à l'alimentaire uniquement) seulement faut en connaitre la composition détaillé et c'est pas donné à tout le monde!
amine66
Vapoteur maître

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions sur les liquides