Le kanthal n'est il pas nocif

Section réservée aux sujets concernant la santé.

Le kanthal n'est il pas nocif

Message par bachir » 14 Octobre 2014, 21:57

Bonsoir les amis, ce soir après avoir ôté le coton de mon coil j'ai continué à appuier sûr le switch et le coil dégage de là fumé ce qui m'a vraiment inquiété, ça donne à réfléchir sur ce que nous somme entrain de faire.
bachir
Vapoteur expert

Message(s) : 544
Matériel utilisé: Ego-c - itaste vv/vw3 - Spinner2 - MVP2.0 ( iclear16- iclear30)
Liquides: Flavour Art (Maxx Blend )

Publicité

Publicité

Re: Le kanthal n'est il pas nocif

Message par karim » 14 Octobre 2014, 21:59

Tu as fais un dry bien (nettoyer la résistance) , il faut le faire a chaque changement de coton[SMILING FACE WITH SMILING EYES]
karim
Vapoteur maître

Message(s) : 1093

Message par karim » 14 Octobre 2014, 22:00

DRY BURN , pardon
karim
Vapoteur maître

Message(s) : 1093

Message par moonspell » 14 Octobre 2014, 22:01

La fumée est normale ! C'est simplement les residus de liquide et de coton qui restent sur le coil ! Ne t'inquiète pas, tu peux même voir le coil "fumer" apres aussi et ceux en evaporant tous liquides environnants (condensation ou juices)
moonspell
Vapoteur maître

Message(s) : 1087
Matériel utilisé: SVD,istick 20w,IPV mini,KF 3.1,KF lite V2,Taifun GT,nautilus mini
Liquides: GLV,alien vision,DIY,MT Baker,alice in vapeland,nicoticket...

Message par kosad2005 » 14 Octobre 2014, 22:08

le kanthal vendu actuellement est certifie par toutes les maisons de vape. mais il y'a tant de médicaments dont l’agressivité n’apparaît qu’après des années. en attendant,..bonne vape.
kosad2005
Vapoteur maître

Message(s) : 1179
Matériel utilisé: iTaste SVD Innokin/vtr...
Liquides: El Toro,The Cellar

Message par bachir » 14 Octobre 2014, 22:12

Je ne l'ai pas nettoyé, d'habitude je le chauffe pour faire brûler les fibres du coton , ce qui m'a étonné ce que la fumé continue en plus l'odeur du métal
bachir
Vapoteur expert

Matériel utilisé: Ego-c - itaste vv/vw3 - Spinner2 - MVP2.0 ( iclear16- iclear30)

Message par bobmaro » 14 Octobre 2014, 22:13

Le coil est encrassé et de + , plus refroidit par le juice , donc il émet des fumées , car il rougit , ça le nettoie , c'est un peu comme la pyrolyse dans certains fours .

Avant j' émettais , tres fréquemment des fumés blanches , bleutées , mais des saloperies , il y en avait beaucoup + que dans la vapeur qui rentre dans mes poumons maintenant , après il est certain que le mieux serait que de respiré de l'air pur , pas polluée , mais encore , on le trouve pas partout ..
bobmaro
Vapoteur expert

Message(s) : 827
Matériel utilisé: SMPL,4nine ,Tarsuis Prime , origen v3 et mk2 ,Taifun GT2 kayfun v4
Liquides: box sigelei 100w+ , vapor flask dna 40, DIY recettes maisons , mini Cloupor , Kamry 30v2,IPV4

Message par bachir » 14 Octobre 2014, 22:19

De la vapeur d'accord mais une fumé dégagée par un fil métallique après chauffage ça fait vraiment peur
bachir
Vapoteur expert

Message par bobmaro » 14 Octobre 2014, 22:35

bachir a écrit :De la vapeur d'accord mais une fumé dégagée par un fil métallique après chauffage ça fait vraiment peur

Quand ton coil est a nouveau propre il émet plus de fumé , les fumer pendant le dryburn , ce sont les résidus qui se sont collés au kanthal , qui sont en train de disparaitre , quand le coils est avec le coton , imbibés de juice , celui ci refroidissant la résistance , pas de fumer que de la vapeur , c'est pour cela que ton coil s'encrasse .... si non il serait toujours propre ....
bobmaro
Vapoteur expert

Message(s) : 827
Matériel utilisé: SMPL,4nine ,Tarsuis Prime , origen v3 et mk2 ,Taifun GT2 kayfun v4
Liquides: box sigelei 100w+ , vapor flask dna 40, DIY recettes maisons , mini Cloupor , Kamry 30v2,IPV4

Message par bachir » 14 Octobre 2014, 22:41

Comment faire un bon dryburn?
bachir
Vapoteur expert

Suivant

Retour vers Santé