Test de la batterie Ego-C Twist : la vape réglable

Une présentation rapide de ce qui se fait de mieux à ce jour à mon avis en terme de batterie simple : cette batterie un peu spéciale dispose d’une bague à sa base et qui permet de changer la tension administrée à la résistance entre entre 3.2V et 4.8V.

egotwist Cette batterie est plus longue qu’une batterie normale, car il y a un peu plus d’électronique dedans pour la faire fonctionner. En gros, la 650 mAh est aussilongue qu’une batterie classique de 1300 mAh. Elle existe avec une capacité plus grande (1100 mAh), mais la longueur est alors un peu : avec un Stardust dessus, on attend les 17 cm, presqu’une flûte à bec.

 

 

Mais à quoi cela sert-il cette histoire de voltage variable ?

L’avantage du voltage variable (VV) est qu’il permet de faire varier la température de la résistance. Les résistances de nos clearomizers ont une certaine valeur, le plus souvent de 1,8 ohms – on parle de “Low Resistance” (LR), mais pas toujours. Le principe est donc de faire varier la tension pour faire varier le comportement de la résistance : plus la tension qui lui sera administrée est élevée et plus elle dégagera de la chaleur (on l’a tous vu en TP au collège), surchauffant ainsi l’e-liquide.

batterie-ego-c-twist-noir-1100mah

Concrètement cela permet de régler la température du e-liquide et donc de la vapeur en fonction du clearomizer et du e-liquide : la vapeur ressentie sera plus ou moins chaude et plus ou mois dense. Elle procure des sensations vraiment meilleures qu’avec une batterie Ego classique de 3,3 V !

Côté autonomie, c’est pareil que les batteries classiques, sauf qu’en utilisation en continue sur 4,8V, la batterie durera moins longtemps.

Pour finir je vous invite à jeter un coup d’oeil à cette vidéo de Grimmgreen en anglais. C’est cette vidéo qui m’a convaincu de m’équiper il y a maintenant 6 mois, sans aucun regret à ce jour :

Des avis à partager sur ce produit ou des questions ? N’hésitez pas via les commentaires.

 

3 commentaires sur “Test de la batterie Ego-C Twist : la vape réglable

  1. je rajoute juste une chose trés importante que vous avez oublier de citer dans votre article et je trouve dommage ca permettra au débutant de faire le bon choix dés le début
    j’ai testé 3 batteries twist ,je vous conseille de prendre soit la joyetech ou vision spinner,
    (la vision spinner 2 j’ai pas encore testé mais il n’existe pas encore sur le marché), aprés vous avez la kangertech twist il est pas mal aussi et moins cher que les deux autres, éviter les batteries noname ca ne sert à rien et ils sont aussi cher qu’une batterie de marque voila
    salam

Les commentaires sont fermés.