Smokio : la cigarette électronique devient connectée

Smokio est une cigarette électronique 100% française. Couplée à son application mobile gratuite, elle doit vous permettre d’arrêter de fumer sans stress.

La jeune pousse française Smokio vient de lancer une cigarette électronique intelligente, capable de renseigner l’utilisateur sur toutes les facettes de sa consommation, en étant connectée directement sur son smartphone : nombre de bouffées, économies réalisées, suivi de consommation mensuel, bilan santé, taux de nicotine, densité de vapeur, niveau de la batterie, etc. C’est la e-cigarette qui permet d’être accompagné pour véritablement arrêter de fumer.

 

Smokio 1_Sliver_iPhone 5STrès bonne idée quand on connait les difficultés qu’ont les utilisateurs de cigarettes électroniques à quantifier et mieux comprendre leur consommation quotidienne, à moins d’utiliser un chrono et de consigner tous les remplissages …

L’offre Smokio est constituée d’un kit comprenant une batterie Smokio, 2 clearomizers (réservoirs), 1 chargeur USB, 1 flacon d’e-liquide sans nicotine. C’est la batterie du Smokio qui est équipée d’une puce intelligente et qui permet l’enregistrement de la consommation et du vapotage, avec envoi des données à un smartphone par liaison Bluetooth.

Le tout est couplé à une application mobile gratuite (disponible pour iOS fin-janvier et pour Android courant février) pour suivre toutes les données liées à la consommation : nombre de bouffées, estimation de l’équivalent en cigarettes, économies réalisées, cartographie des lieux de vapotage, ainsi que des indicateurs d’amélioration de santé : taux de régénération, nombre de jours d’espérance de vie gagnés, nicotine éliminée, taux d’oxygénation du sang, risque d’accident cardiaque, etc. Chaque jour, l’utilisateur voit l’impact positif de l’arrêt du tabac sur sa santé et son portefeuille.

La vidéo de présentation (en anglais) :




Les kits d’e-cigarettes Smokio sont commercialisés au prix de 79,90€ (environ 900 DH).

Est ce que quelqu’un a eu la chance de le tester ? Quelles sont ses impressions ?