Première conférence sur la e-cig au Maroc !

Source : Aujourd"hui le Maroc

Source : Aujourd »hui le Maroc

Ce mercredi 25 juin 2014 s’est tenue à Casablanca une première conférence sur la cigarette électronique. Cette conférence était organisée par la toute jeune association Amivape. L’éminent et très médiatique tabacologue Philippe Presle, ex-fumeur et auteur du livre La cigarette électronique – Enfin la méthode pour arrêter de fumer facilement, a été de la partie ainsi que des membres de l’EFVI, l’Initiative Européenne pour le libre vapotage, qui lutte pour préserver la liberté de vapoter dans l’Union Européenne.

Je salue vivement cette initiative, premier événement au Maroc pour la promotion du vapotage comme moyen efficace de sevrage tabagique. Il faut voir dans cet évènement le début d’une campagne pro-vape et la naissance de l’Association Marocaine Interprofessionnelle de la Vape, qui devrait faire son cheval de bataille de la dédiabolisation du produit.

Je regrette aussi qu’elle n’ait pas été publique, l’accès étant sur invitation uniquement. C’est sans doute pour cette raison qu’elle a été si peu médiatisée (un seul article dans la presse,  aucune information sur les sites webs des boutiques, …).

Amine66 du forum a retranscrit ici une partie des faits présentés.  Ce colloque a eu un premier écho dans la presse nationale, avec un article sur Aujourd’hui le Maroc. D’autres suivront sans doute et encourageront des fumeurs à entrer dans une boutique pour acheter leur premier kit … Mission accomplie !