No Name or Not ?

No_NameEt toi, c’est quoi la marque de ta e-cig ? Il est souvent difficile pour le débutant de répondre à cette question. La grande majorité des cigarettes électroniques (atomiseurs et batteries) que l’on trouve sur le marché marocain sont ce qu’on peut appeler des No Name, « pas de nom ». Découvrons ce qui se cache derrière ce vocable surprenant.

Une cigarette électronique No Name est une cigarette électronique qui n’a pas de marque, rien n’est gravé dessus ou écrit sur son packaging. On peut trouver parfois le mot « eGo » (marque déposée par la compagnie Joyetech) ou encore le nom de la boutique où vous l’aurez achetée (je considère que lorsqu’un revendeur fait simplement graver son logo sur une cigarettequ’il n’a ni conçu ni fabriqué mais qu’il a simplement commandé auprès d’une usine chinoise sur une place de marché, c’est du No Name déguisé). Ces No Name sont tout simplement des copies, souvent de moins bonne qualité. Et malheureusement, la qualité se paie … Donc si vous ne voulez pas avoir de problèmes de fuites ou de « glouglou », le No Name sera à éviter. En général, une boutique qui vend de la marque en sera fière et insistera sur les marques.

Qui sont les grands fabricants d’e-cigarettes

Sans vouloir leur faire de publicité, on peut citer comme grands fabricants de cigarette électronique et accessoires reconnus sur le plan mondial les sociétés Joyetech et Kangertech (il y en a pas mal d’autres comme Vision ou Innokin). Il s’agit toujours de sociétés chinoises qui fabriquent en Chine (qu’est ce qui ne l’est pas ?) mais dont les produits sont reconnus pour leur qualité.

Joyetech est connue pour ses systèmes eRoll et eGo :

Pack eGo Stardust de Joyetech

Pack eGo Stardust de Joyetech

On connait Kanger pour ses modèles EVOD et PROTANK.

Kit EVOD de Kanger

Kit EVOD de Kanger

Et enfin, voici une eGo No Name. Il n’y a pas photo.

Pack No Name

Pack No Name

Tout ceci est valable pour les batteries, les clearomiseurs, les mèches, etc, pour obtenir une expérience de vape idéale.

Bien sûr les produits No Name sont souvent moins chers et donc plus attractifs mais vu qu’ils durent moins longtemps, on fait une fausse économie à mon avis, même s’il n’est pas sans doute pas impossible de trouver du No Name de bonne qualité (?).

Et vous, êtes-vous plutôt No Name ou pas ?

14 commentaires sur “No Name or Not ?

  1. salam
    comme la plupart des vapoteurs j’ai commencé avec une cigarette no name il a plus de 8 mois,j’ai regretté mon achat au bout d’une semaine en meme temps il a un an il avait pas trop de choix au maroc, j’ai payé à l’époque une cigarette no name 850 dhs et il est tombé en panne au bout d’une semaine
    depuis, je ne prend que la marque hamdouliah depuis 6 mois nous avons maintenant le choix au maroc et on trouve toutes les marque à un prix raisonnable pour 350 dhs vous avez un kit composé d’une batterie twist et d’un cleromiseur de grande marque
    hier j’étais à eklop hay riad pour acheter un liquide et ilavait une dame qui souhaite acheter une cigarette électronique, ba le vendeur lui a vendu une cigarette no name (leur marque ejoy) à 850 dhs j’étais choqué c’est plus cher qu’un kit joyetech ou kangertech
    je vous conseille tous d’eviter les cigarette no name ou avec un nom bizar, les marque cité en haut c’est le top j’ajoute juste une autre marque Aspire ils ont des bons produits
    salam

    • Maxweel
      Eklop c est l arnaque par excellence, la situation aux grandes surfaces attirent un afflux considerables de pauvres victimes, c est hchouma.

  2. Le comble du decor c est qu’on trouve des marques sous un sigle no name vendu par des magasins specialisés ecigarettes. Non seulement ils vendent de la camelotte, mais ils utilisent une agressivité marketing mensongere en profitant de la meconnaissance des debutants marocains, c’est de l’arnaque.
    En plus les prix sont exhorbitants et depassent souvent les marges de 100%, sur certains produits ca va à 200%!!!
    En parlant de service par exemple, j’ai acheté ma premiere ecigarette bas de gamme à 400dhs, lorsque j ai reclamé un pb de fuite, on m’a envyé balader.
    Je vous recommande de vous instruire sur les forums pour connaitre les marques,les tests, les a is des vapoteurs outre mer.
    A bon entendeur.

  3. Je suis d accord avec toi nous sommes tous tombé dans le piège mais bon faute débutant mais ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui achete des ego ce4 non name a 750 dhs c est fous

    • La demonstartion et les arguements non fondés des vendeurs s’appuie sur différents leviers psychologiques bien ficelés, le fumeur qui souhaite passer a la cigarette electronique est un acheteur conquis, pour lui le prix et la marque sont secondaires devant le souhait d’arretter de fumer.
      Au consommateur de ne pas se laisser endormir par des arguments finement mijotés.
      Comme signalé par Austeam, il nous revient nous participants a ce forum d’alerter les nouveaux consommateurs des ces arnaques pour exiger des marques de renommée ( Joytech, Kangertech,etc).
      La ecigarette au Maroc est dans la phase d’epanoissement , les vendeurs malhonnetes en profitent à double bouchées, Mais c’est du court terme, car dans quelques mois on assistera à travers la concurrence à une democratisation des prix , une plus large offre et un meilleur service.

      • Bien dit !
        Le plus grand problème c’est tous les gens qui vont être très déçus de la cigarette électronique à cause du manque de qualité, et qui vont abandonner.

  4. Je suis d accord les gens vont laisser tomber à cause la qualitémoic est vraiment triste mais c est au gens de faire attention aussi de se renseigner de demander avant d acheter ça va venir avec le temps mais malheureusement bcp vont laisser tomber à cause des cigarettes qui tombent en panne en 2 jours

  5. Après la mesaventure avec Eklop dont le matos est tilt après une semaine ( fuite; bouchée; manque de hit, manque de vapeur), j’ai opté pour un clearo EVOD BCC MT3S.
    Au debut, la vape était superbe ( rednu de l’arome, densité de vapeur) ca carbure comme une bete de course, rien à voir avec le stardust, au bout d’une semaine les ennuis commencent, encore des pb de fuite du bas, le comble des fuites d’en haut. je l’ai ouvert , le clearo etait simplement cassé du plastique à coté du drip tip.

    EVOD BCC origine Kangertech
    http://www.kangeronline.com/products/kanger-mt3s-clearomizer

    EVOD BCC contre facon :
    http://french.alibaba.com/img/Evod-BCC-MT3-atomiseur-500000032252.html

    cherchez la difference !

    c’est frustrant les gars, je vape avec de la camelotte, en attendant je google pour trouver un clearo robuste sur Casa.

      • Salam
        d’aprés le retour des utilisateurs, la plupart des innokin consomme beaucoup du liquide (2 fois plus qu’un protank ou aspire) alors attention, en plus la résistance coute 30 dhs pièces plus cher que les autres
        moi j’ai un protank 2 et un aerotank aucune fuite et beaucoup de hit et pas de souci à ce jour

      • j’ai acheté un Iclear 16B, bottom dual coil, ca répond à mes attentes, cette fois c’est sûr que c’est un produit d’origine.
        Merci Austeam pour le toyau, c’est très sympa.
        Par l’occasion, j’ai demandé de déguster le Tribeca de Halo, j’ai pas voulu le rendre : l’arome laisse un gout très raffiné du tabac.
        c’est sublime !

        • Ce clearo est pas mal, il fait beaucoup de vapeur (et il consomme aussi beaucoup de liquide par conséquent).
          La vapeur est plutôt tiède, donc plus adapté à des liquides fruitées (mais après c’est une question de goût).

  6. j’avoue que je suis perdu, je reste avec mon protank 2 on verra un jour, moi c’est surtout les résistance de l’innokin qui me font peur ils sont cher et je ne trouve pas à rabat

Les commentaires sont fermés.